Bienvenue dans l’Espace Famille, un espace qui vous permet de communiquer avec vos proches, de consulter les informations de l’établissement et bien plus encore !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre établissement ou clinique afin de vous aider dans vos démarches.
L'espace Famille est disponible depuis un navigateur internet ou via une application mobile. Les usages peuvent être différents en fonction du support utilisé. Si tel est le cas, nous ne manquerons pas de le mentionner.
Connectez-vous sans plus attendre pour échanger avec votre proche !
Pour créer un compte, vous devez être invité, soit :
Vous devrez finaliser vous-même l'inscription :
Si vous n’avez pas de compte, mais que vous possédez les informations Nom de famille et Code Famille d’un proche en établissement, vous pouvez créer vous-même votre compte.
Astuce : Le code famille est un code à 7 caractères composé de chiffres et de lettres. Il est différent de votre mot de passe.
Vous avez reçu un email vous invitant à définir votre mot de passe pour rejoindre la famille de votre proche :
Suite à votre inscription, vous disposez désormais d'un compte famille. Pour vous connectez, vous devez renseigner :
Vous pouvez vous connecter à l'application disponible sur votre téléphone ainsi que sur le site internet. Les emails d'invitation que vous avez reçu contiennent un lien pour télécharger l’application sur Android ou sur iOS.
Astuces :
En cas d'oubli de mot de passe, sur la page de connexion, cliquez sur Mot de passe oublié ? et saisissez l’adresse email associée au compte.
Un mail vous est envoyé dans votre boîte de récéption. En suivant les étapes ci-dessous, vous pourrez vous définir un nouveau mot de passe :
Le mot de passe doit contenir au moins 6 caractères dont une majuscule et un chiffre.
Astuce : Si vous n’avez pas reçu d’email, consultez votre dossier SPAM.
L’application famille est disponible sur les stores de téléchargement d’application Android ou iOS :
À noter que l’application disponible depuis les navigateurs internet est disponible uniquement pour gérer vos contacts. Les appels ne peuvent pas être envoyés depuis cette interface
Vérifiez que votre connexion à internet est bonne. Soit en activant votre wifi, soit en activant votre 4G (data mobiles)
Voir la section Informations générales sur l’utilisation de votre téléphone > Comment me connecter au WiFi ou Comment activer les données mobiles.
Plusieurs permissions sont à autoriser lors du téléchargement de l’application. Celles-ci permettent le bon fonctionnement de l’ensemble des services proposés dans l’application.
Validez que votre identifiant/email ainsi que votre Mot de passe correspondent bien à ceux que vous avez utilisé pour créer vogtre compte.
Attention ! Parfois des espaces peuvent s’insérer lorsque vous saisissez du texte.
Si votre mot de passe ne fonctionne pas après plusieurs essais, n'hésitez pas à en redéfinir un nouveau. (Voir la section Mot de passe oublié).
Vous devez finaliser votre compte grâce au lien reçu dans un email. Parfois, cet email peut se retrouver dans vos spams ou courriers indésirables.
Si toutefois, vous ne trouvez pas cet email, n’hésitez pas à contacter votre établissement ou bien à contacter le service client au 04 76 230 240.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter alors que votre email/identifiant et mot de passe sont les bons, il peut y avoir deux possibilités :
Dans le cas où vous étiez connecté à plusieurs familles/ plusieurs proches, vous pourrez toujours vous connecter mais l’espace concernant le proche dont le compte a été supprimé ne sera plus accessible.
Cette fonctionnalité sauvegarde votre identifiant et votre mot de passe et vous permet de vous connecter à l’application sans avoir à saisir de nouveau ces informations. Veillez à n'utiliser cette fonctionnalité que sur un ordinateur ou téléphone personnel.
Sélectionnez la langue par défaut de votre application famille en cliquant sur le menu déroulant des langues, disponible en pied de page du site Korian Family
Téléphones Android : Gérer vos paramètres Google - Aide Compte Google
Téléphones Apple : Modifier l’accès des apps aux informations sur l’iPhone
Téléphones Android : Vérifier la version d'Android installée et la mettre à jour - Aide Android
Téléphones Apple : Identification de la version du logiciel de votre iPhone, iPad ou iPod
Téléphones Android : Se connecter à des réseaux Wi-Fi sur un appareil Android - Aide Android
Téléphones Apple : Connexion à un réseau Wi-Fi sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Attention ! Cette option peut être soumise à tarification selon votre opérateur mobile.
Téléphones Android : Comment activer les données mobiles (data) sur Android ?
Téléphones Apple : Contrôler l’utilisation des données mobiles sur iPhone et iPad
Téléphones Android : Supprimer ou désactiver des applications sur Android - Aide Google Play
Téléphones Apple : Supprimer des apps sur votre iPhone, iPad et iPod touch
Téléphones Android : Mettre à jour vos applications Android - Aide Google Play
Téléphones Apple : https://support.apple.com/fr-afri/HT202180#manual