Connexion à l'Espace Famille

Bienvenue dans l’Espace Famille, un espace qui vous permet de communiquer avec vos proches, de consulter les informations de l’établissement et bien plus encore !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre établissement ou clinique afin de vous aider dans vos démarches.

L'espace Famille est disponible depuis un navigateur internet ou via une application mobile. Les usages peuvent être différents en fonction du support utilisé. Si tel est le cas, nous ne manquerons pas de le mentionner.

Connectez-vous sans plus attendre pour échanger avec votre proche !

UTILISATION

1. M'inscrire

Pour créer un compte, vous devez être invité, soit :

  • Par l'établissement dans lequel réside votre proche, ou
  • Par votre proche en établissement s'il est équipé de multimédias simplifiés e-lio (TV ou tablette), ou
  • Par une personne déjà reliée à votre proche sur son application famille.

Vous devrez finaliser vous-même l'inscription :

  • Si vous avez reçu un code famille, créez votre compte en suivant le parcours Première visite, décrit en 1.1.
  • Si vous avez reçu un mail vous demandant de finaliser le compte, il ne vous reste plus qu'à définir votre mot de passe (Voir la section Finaliser votre compte en définissant un mot de passe)

1.1. Inscription avec un code famille - Parcours Première visite

Si vous n’avez pas de compte, mais que vous possédez les informations Nom de famille et Code Famille d’un proche en établissement, vous pouvez créer vous-même votre compte.

  • Cliquez sur Première visite depuis la page de connexion
  • Entrez le Nom de famille de votre proche ainsi que le Code famille qui vous a été transmis.
  • Renseignez votre Nom, Prénom, Email
  • Définissez votre mot de passe puis confirmez-le
  • Vous devez ensuite cliquer sur le lien reçu par email dans votre boîte de réception : votre compte est validé ! Il ne vous reste plus qu'à vous connecter (voir la section M'identifier / Me Connecter)

Astuce : Le code famille est un code à 7 caractères composé de chiffres et de lettres. Il est différent de votre mot de passe.

1.2. Finaliser votre compte en définissant votre mot de passe

Vous avez reçu un email vous invitant à définir votre mot de passe pour rejoindre la famille de votre proche :

  • Cliquez sur le lien reçu dans votre email,
  • Choisissez un mot de passe, puis confirmez-le. Le mot de passe doit contenir au moins 6 caractères, dont 1 chiffre et 1 majuscule.
  • Validez : votre compte est créé, il ne vous reste plus qu'à vous connecter.

2. M'identifier / Me connecter

Suite à votre inscription, vous disposez désormais d'un compte famille. Pour vous connectez, vous devez renseigner :

  • Votre identifiant ou votre adresse email, et
  • Votre mot de passe

Vous pouvez vous connecter à l'application disponible sur votre téléphone ainsi que sur le site internet. Les emails d'invitation que vous avez reçu contiennent un lien pour télécharger l’application sur Android ou sur iOS.

Astuces :

  • Si vous n’avez pas reçu d’email, consultez votre dossier SPAM.
  • Cochez la case Se souvenir de moi, ainsi, vous n'aurez pas à rentrer votre email et mot de passe à chaque connexion !

3. Mot de passe oublié

En cas d'oubli de mot de passe, sur la page de connexion, cliquez sur Mot de passe oublié ? et saisissez l’adresse email associée au compte.

Un mail vous est envoyé dans votre boîte de récéption. En suivant les étapes ci-dessous, vous pourrez vous définir un nouveau mot de passe :

  • Cliquez sur le lien fourni dans l'email reçu,
  • Un formulaire s'ouvre, renseignez un mot de passe,
  • Confirmez votre saisie,
  • Validez : votre mot de passe est défini, il ne vous reste plus qu'à vous connecter !

Le mot de passe doit contenir au moins 6 caractères dont une majuscule et un chiffre.

Astuce : Si vous n’avez pas reçu d’email, consultez votre dossier SPAM.

FAQ GÉNÉRALE

arrow 1. Je ne trouve pas l’application / je souhaite installer l’application

L’application famille est disponible sur les stores de téléchargement d’application Android ou iOS :

À noter que l’application disponible depuis les navigateurs internet est disponible uniquement pour gérer vos contacts. Les appels ne peuvent pas être envoyés depuis cette interface

arrow 2. Je n’arrive pas à me connecter

Vérifiez que votre connexion à internet est bonne. Soit en activant votre wifi, soit en activant votre 4G (data mobiles)

Voir la section Informations générales sur l’utilisation de votre téléphone > Comment me connecter au WiFi ou Comment activer les données mobiles.

arrow 3. Pourquoi activer les permissions lors de la première ouverture de l’application ?

Plusieurs permissions sont à autoriser lors du téléchargement de l’application. Celles-ci permettent le bon fonctionnement de l’ensemble des services proposés dans l’application.

  • Recevoir des notifications : Pour être informé, par une notification, lorsqu'un nouveau message ou une nouvelle information de l’établissement vous sera partagé.
  • Micro(phone) / Audio : Pour activiser le son lors de la réception d'un appel visio/audio ou d'un message vocal, ainsi que pour se faire entendre lors d'un enregistrement de message audio ou d'un appel.
  • Appareil photo (photo et vidéo) : Pour activer votre caméra et permettre à votre interlocuteur de vous voir, et accéder à la prise de photo en direct lors de la rédaction d'un nouveau message.

arrow 4. Mon mot de passe ne fonctionne pas

Validez que votre identifiant/email ainsi que votre Mot de passe correspondent bien à ceux que vous avez utilisé pour créer vogtre compte.

Attention ! Parfois des espaces peuvent s’insérer lorsque vous saisissez du texte.

Si votre mot de passe ne fonctionne pas après plusieurs essais, n'hésitez pas à en redéfinir un nouveau. (Voir la section Mot de passe oublié).

arrow 5. Je n'ai pas reçu d'email pour activer mon compte ou définir mon mot de passe

Vous devez finaliser votre compte grâce au lien reçu dans un email. Parfois, cet email peut se retrouver dans vos spams ou courriers indésirables.

Si toutefois, vous ne trouvez pas cet email, n’hésitez pas à contacter votre établissement ou bien à contacter le service client au 04 76 230 240.

arrow 6. En validant mes identifiants de connexion, un message m’indique que je n’ai plus/pas de proche associé

Si vous ne parvenez pas à vous connecter alors que votre email/identifiant et mot de passe sont les bons, il peut y avoir deux possibilités :

  • L'établissement ou le référent famille vous a supprimé de la liste des contacts. Contactez-les directement pour être invité(e) à nouveau.
  • Le proche a quitté l’établissement depuis 5 mois et son compte a été supprimé. Dans cette situation, tous les contacts du proche ne pourront plus se connecter à l’Espace Famille.

Dans le cas où vous étiez connecté à plusieurs familles/ plusieurs proches, vous pourrez toujours vous connecter mais l’espace concernant le proche dont le compte a été supprimé ne sera plus accessible.

arrow 7. Faut-il cocher la case se souvenir de moi ?

Cette fonctionnalité sauvegarde votre identifiant et votre mot de passe et vous permet de vous connecter à l’application sans avoir à saisir de nouveau ces informations. Veillez à n'utiliser cette fonctionnalité que sur un ordinateur ou téléphone personnel.

arrow 8. Comment modifier la langue par défaut de mon application ?

Sélectionnez la langue par défaut de votre application famille en cliquant sur le menu déroulant des langues, disponible en pied de page du site Korian Family

FAQ MOBILE

arrow 1. Comment aller dans les paramètres de mon téléphone ?

arrow 2. Comment connaître la version de mon téléphone ?

arrow 4. Comment activer les données mobiles (4G) ?

Attention ! Cette option peut être soumise à tarification selon votre opérateur mobile.

Téléphones Android : Comment activer les données mobiles (data) sur Android ?

Téléphones Apple : Contrôler l’utilisation des données mobiles sur iPhone et iPad

arrow 5. Comment désinstaller une application ?

arrow 6. Comment mettre à jour l’application ?